Programme d’intégration pour les personnes admises à titre provisoire et les personnes bénéficiant d’un statut de réfugié

Depuis début 2016, Action Paysage accepte des personnes admises à titre provisoire et des personnes avec un statut de réfugié dans son programme d’intégration socioprofessionnelle. Ces places de travail sont financées par la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) du canton de Berne.

Les participants bénéficient d’une première expérience de travail en Suisse et acquièrent des compétences-clé en cours d’emploi, ce qui favorise leur intégration future au marché du travail. Le travail en équipe leur permet d’entraîner leurs compétences linguistiques et de faciliter leur apprentissage de l’allemand ou du français.

Le programme est conçu de manière à être compatible avec des cours de langue ou de perfectionnement professionnel. Grâce à des emplois du temps flexibles, Action Paysage met tout en œuvre pour faciliter la coordination entre ces différentes activités.

Pour des informations plus détaillées, des questions ou des inscriptions, veuillez contacter l’équipe du conseil social.